Coup d'oeil sur l'actualité cinéma de la semaine
Plusieurs éléments ont retenu notre attention au courant de la dernière semaine. En voici quelques-uns.
Lancement de la programmation du FCMS
Tout d’abord (et on ne se cache pas d’avoir un préjugé très favorable), une des nouvelles importantes fut selon nous l’annonce de la programmation de la deuxième édition du Festival cinéma du monde de Sherbrooke. Tel que souligné par Karine Tremblay de La Tribune, le FCMS prend du coffre cette année. C’est donc un rendez-vous, dès le 8 avril, sur le tapis rouge pour la cérémonie d’ouverture ! (soulignons l’incroyable film d’ouverture, La famille Bélier, présenté en grande première nord-américaine, wow !)
Première bande-annonce de Mission Impossible: Rogue Nation
Comme à chaque semaine, plusieurs nouvelles bandes-annonces ont «pris l’affiche». Parmi celles-ci, une a su créer un «buzz» de niveau Rapides et Dangereux ou Avengers. Tout le monde en parlait, en bien ! Si vous ne l’avez pas déjà vue, il s’agit de la toute première bande-annonce pour le prochain volet de la saga Mission Impossible, mettant toujours en vedette l’irremplaçable Tom Cruise dans le rôle de du célèbre espion Ethan Hunt. Si l’on se fie à ces deux minutes, on peut s’attendre à tout un film ! Ne clignez pas des yeux ! (Note: pour ceux qui se le demandent, oui, Tom Cruise a bel et bien été suspendu à un immense avion en plein vol pour cette incroyable cascade) Le film prend l’affiche le 31 juillet. Bon visionnement !
2015, une bonne année pour le cinéma québécois !
(Excellente) surprise au box-office pour La passion d’Augustine, dernier film de Léa Pool mettant en vedette Céline Bonnier et Diane Lavallée, entres autres. Tout près de 230000 $ au courant de sa première fin de semaine en salles, on peut facilement prédire un premier film québécois millionaire cette année, et nous sommes seulement au printemps ! Avec des films tels que Guibord s’en va-t-en guerre, Paul à Québec, Égo Trip et Le Mirage, pour n’en nommer que quelques-uns, ce sera toute une année pour notre cinéma québécois.
Dangereux 7, meilleur film de la série
Finalement, nous souhaitons souligner que suite au premier visionnement «public» de Dangereux 7, les réactions des cinéphiles sont unanimes pour dire qu’il s’agit du meilleur film de la série, tant au niveau de l’ampleur des cascades et des scènes d’action qu’en ce qui a trait à la profondeur du scénario par rapport aux relations entre les personnages de la série. Nous avons très hâte de voir le résultat sur grand écran (particulièrement l’extrait qui suit) dès jeudi prochain (le 2 avril) en soirée.
Parmi les sorties notoires, ne manquez pas les documentaires Le prix à payer et Marinoni, tous deux des chef d’oeuvres dans leur genre. M. Marinoni ainsi que le réalisateur du film, Tony Girardin, seront sur place pour discuter avec vous le 1er avril à la représentation de 19:10. Aussi, ne manquez pas La Leçon, un film émouvant et captivant mettant en vedette le grand Dustin Hoffman. C’est un rendez-vous !
Bonne semaine et bon cinéma !