Un nouveau salon unique près de la salle #7 !
SALON POP UP – La Maison du Cinéma X Estrie Aide, en collaboration avec La Fabrique Culturelle
Un salon POP UP, c’est quoi? La Maison du Cinéma et Estrie Aide ont imaginé une vitrine à durée de vie limitée, soit du 26 mars au 26 septembre. Ce sera l’occasion de rendre leurs liens avec la communauté plus forts, tout en faisant la promotion créative de la réutilisation de meubles et accessoires pour la maison, du cinéma et de la culture d’ici !
«Nous sommes très heureux que notre idée ait été reçue de si belle façon chez Estrie Aide. Nous avons pu compter sur des partenaires de grande qualité pour arriver à monter ce projet unique. Ça nous fait maintenant un magnifique salon près de la salle #7.» – Mélodie Turcotte, chargée de projet à La Maison du Cinéma
«On croit qu’il s’agit d’une première qui pourra certainement être répétée ailleurs à Sherbrooke pour les entreprises qui souhaitent décorer tout en ayant un soucis environnemental et communautaire. En prenant place dans un lieu aussi fréquenté que La Maison du Cinéma, cela permettra aussi à un grand nombre de personnes d’être en contact avec notre mission. C’est gagnant sur toute la ligne.» – Angela Sukic, Agente aux communications, Estrie Aide
Comment?
Dès le 26 mars, lors de votre prochaine sortie à La Maison du Cinéma, passez voir le salon POP UP aménagé au 2e étage, près de la salle #7! Des livres et revues sur le cinéma seront mis à votre disposition, en plus de l’espace FabLab / Télé-Québec, qui sera aménagé afin de pouvoir profiter des différents contenus vidéos et balados avant ou après votre film. Si vous aimez un item, il suffit simplement de prendre en note le numéro d’item, de le réserver en ligne ou par téléphone auprès d’Estrie Aide et de passer le payer en magasin (345, Wellington Sud). Sur présentation de la facture, vous pourrez prévoir un moment pour passer chercher le chercher à La Maison du Cinéma!
Estrie Aide
La mission de l’entreprise est d’offrir une vaste gamme d’objets de la vie courante (meubles, vêtements, électroménagers, etc.) qui ont été revalorisés et qui obtiennent ainsi une deuxième vie avant de se retrouver en vente libre, créant ainsi une nouvelle richesse collective redistribuée vers la communauté, notamment aux plateaux d’insertion socioprofessionnelle, dans un programme de dons aux plus démunis et à la promotion de l’engagement citoyen dans la communauté.
La Maison du Cinéma
La mission première de La Maison du Cinéma est d’offrir la programmation la plus variée au Québec, dans un cinéma unique, via un service client attentionné, et de maintenir une implication constante dans la communauté.
Cette synergie communautaire est primordiale pour l’entreprise qui oeuvre à promouvoir la culture au sens large, et à supporter différents organismes communautaires dans la promotion de leurs activités.
La Fabrique Culturelle
La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans.