Blogue & nouvelles

Back to blog

Sicario crée tout un buzz à Cannes

La toute dernière édition de l’évènement cinéma le plus glamour et certainement le plus étudié chaque année vient tout juste de prendre fin.

Sans toutefois recevoir de prix lors de la remise d’hier soir, deux films ont beaucoup retenus l’attention. Mad Max: Fury Road était présenté hors compétition et il a su maintenir le buzz créé lors de l’annonce de sa sélection à la mi-avril. C’était le film dont tout le monde parlait. Et on peut très bien comprendre pourquoi après avoir vu le film !

Profitant d’un buzz tout aussi important sur la croisette: Sicario, dernier film de Denis Villeneuve. Mettant en vedette Emily Blunt, Benicio del Toro, Josh Brolin et Jon Berthal, entre autres, le film raconte l’histoire d’une jeune policière (Blunt) qui voyage de l’Arizona au Mexique en compagnie de deux mercenaires pour traquer un baron de la drogue. Oui, avec cette simple ligne, on peut croire que c’est du « réchauffé » ou du déjà vu, mais détrompons-nous, les commentaires sont unanimes et extrêmement positifs. Rappellons-nous Prisoners, qui présentait un synopsis plutôt conventionnel sur papier, mais dont le résultat à l’écran était si captivant.

Comparé à des films de haut calibre tel que Zero Dark Thirty, il s’agit d’un suspense porté à l’écran d’une main de maître, une aventure qui vous tiendra en haleine, combiné à de très solides performances de acteurs principaux. Plusieurs ont dit à la sortie du film que le dernier film de Villeneuve confirme qu’il fait maintenant partie des «grands». Pour certains même, il s’agissait du meilleur film de la compétition !

Lorsqu’on demande au principal intéressé, il confirme qu’il s’agit de son meilleur film jusqu’à maintenant. «Un film très dark, un poème sombre, assez violent», disait-il en entrevue.

Bref, nous plaçons ce film sur notre liste des musts pour l’automne 2015. Le sortie du film est prévue pour le 25 septembre, une semaine après Paul à Québec, un autre film à ne pas manquer !

En attendant, voici le premier extrait disponible au public:

Bon cinéma !