Retour dans le temps
Au cours de la dernière décennie, nous avons vu une augmentation des sequels, prequels, reboot et autre dérivés du genre. Les décideurs de Hollywood ont choisi de miser sur des produits qui avaient déjà connu du succès.
En soi, cette façon de faire fait du sens. Pensons à des franchises à succès telles que Rapides et Dangereux ou tous les films de l’univers des Avengers. Avec un intérêt marqué de la part des fans et un succès incroyable au box-office, qui aurait choisi de ne pas continuer ces séries ?
Toutefois, il est aussi vrai de dire qu’à certaines occasions, nous aurions pu nous arrêter à un seul film. Pour nous, un magnifique exemple est la suite du film The Mask, sans Jim Carrey.
Dans cet ordre d’idée, cet année nous semble particulière, tel un retour dans le temps. Avec Mad Max: Fury Road en mai, un succès tant au box-office qu’au niveau des critiques à travers le monde, puis Jurassic World en juin, record de tous les temps au niveau du box-office pour un premier weekend en salles, et finalement Terminator: Genisys qui prendra l’affiche mercredi prochain, on se croirait réellement dans les années 1980 ! Toutes ces séries ont débutées il y a plus de 20 ans, démontrant que même si les récits sont adaptés pour refléter notre monde actuel, nous sommes toujours intéressés par ces « vieux » classiques.
En terminant, n’oublions surtout pas le tout dernier volet de la saga Star Wars, qui prendra l’affiche le 18 décembre prochain et sera certainement l’un des films les plus populaires des dernières années. On monte dans la DoLorean et on va voir ce qui est sur les écrans de cinéma en 2030, ça vous intéresse ?
Bon cinéma !