Premières prédictions pour les Oscar
Les Oscar, même si on en parle toute l’année dans l’industrie, on sait que les films qui visent les grands honneurs prennent l’affiche à l’automne. Ils sont souvent présentés en première mondiale au TIFF (Toronto, en septembre), lançant ainsi les premières discussions au sujet des candidats potentiels aux Oscar.
Donc, suite au mois d’octobre, plusieurs grands magazines américains ont publié leurs prédictions pour les Oscar 2016. Évidemment, celles-ci seront certainement modifiées une fois que tous les films auront pris l’affiche. Disons que les prédictions du mois de janvier se révèlent chaque année être assez précises, mais ceux dont nous disposons actuellement sont toutes aussi intéressantes.
Nous vous suggérons cet article d’Indiewire détaillant leurs prédictions pour les principales catégories, mais nous nous permettons d’émettre quelques commentaires et réactions par rapport à cette liste.
Tout d’abord, prédiction de l’Oscar du meilleur film pour Spotlight. Au courant de l’été, suite à la sortie de la bande-annonce, nous avions déjà placé le film parmi les « musts » de l’automne. Nous avons encore plus hâte au 20 novembre ! Si vous n’avez pas encore vu la bande-annonce, la voici !
Oscar du meilleur acteur pour DiCaprio dans The Revenant ? Après avoir lu sur les conditions extrêmement difficiles du tournage et parce que DiCaprio n’a jamais été autre chose qu’excellent, nous serions heureux de le voir enfin repartir avec un Oscar. Nominé cinq fois, l’aurait mérité cinq fois, mais n’a toujours pas de statuette dorée à la maison. Est-ce que ça changera cette année ? The Revenant prendra l’affiche au début du mois de janvier.
Finalement, nous nous devons de souligner l’omniprésence de Room dans les rumeurs. Meilleur film, meilleur réalisation, meilleur actrice, meilleur acteur de soutien, le film pourrait se retrouver dans toutes ces catégories. Il prend l’affiche ce vendredi. Un film à voir, qui ne vous laissera pas indifférent.
Bon cinéma !
P.S. Notons aussi la possibilité qu’Eddie Redmayne reparte avec l’Oscar du meilleur acteur pour une deuxième année consécutive (The Theory of Everything l’an passé, The Danish Girl cette année). Même chose pour Alejandro González Iñárritu et l’Oscar du meilleur film (Birdman en février dernier, The Revenant dans quelques mois). Incroyable !