Blogue & nouvelles

Back to blog

Banana ! (Phénomène mondial)

D’une certaine façon, on peut voir les films comme des recettes préparées (très) longtemps à l’avance, revues des centaines de fois avant d’être mises en oeuvre, dans un but principal : toucher le public cible. Dans le cas des films américains qui se veulent des blockbusters, cet auditoire visé est souvent « le plus grand public possible ».

 

Dans cet ordre d’idée, il y a de ces recettes 100% originales, montées de toutes pièces de l’imaginaire de quelques personnes, qui arrivent à toucher un très grand nombre de personnes et qui deviennent des phénomènes mondiaux et souvent des classiques. Depuis les 10 dernières années, l’un des plus grands exemples est cet univers où vivent des petites bêtes jaunes attachantes au langage incompréhensible qui ont fait leur apparition sur nos écrans en 2010 dans le film Détestable Moi. C’était alors lancé.

 

Il y a deux ans presque jour pour jour, le deuxième volet de cette aventure a pris l’affiche, surpassant de loin le succès du premier film. Un autre indice que les Minions avaient le pouvoir de conquérir le monde. Et bien dans quelques jours, ce sera chose faite. Les Minions, le film, prend l’affiche ce vendredi, et nous y verrons l’histoire de Stuart, Bob et Kevin (pour n’en nommer que trois) depuis leur tout début, dans leur quête du plus méchant méchant, avant qu’il ne tombe sur Gru, célèbre vilain (pas si mauvais) des films Détestable Moi.

 

Bref, il s’agit de l’un des films les plus attendus de l’année. Pour des personnages qui parlent un langage qu’on ne comprend pas, c’est plutôt bien. Réellement un film pour toute la famille, nous sommes convaincus que vous rirez un bon coup et serez à nouveau touchés par ces personnages uniques.

Bon cinéma !