L'ère d'Ultron, plus qu'une simple suite
Au courant de la dernière décennie, une tendance s’est dessinée clairement dans le grand monde du cinéma (américain surtout): La volonté des créateurs/décideurs de miser gros sur des productions pouvant engendrer des suites, sequels, remakes, prequels et toutes autres dérivations du genre.
La transposition de l’univers Marvel au grand écran est l’exemple ultime de cette tendance. Nous en sommes déjà à 3 Iron Man, 2 Capitaine America, 2 Thor, Gardiens de la Galaxie, Hulk, le premier volet de la série Avengers, et quelques autres films dérivés du même univers. LA question est la suivante: Est-ce possible de continuer au même rythme en gardant les choses attrayantes pour le public ?
Et bien il semble que les gens de Marvel aient trouvé comment connaître du succès là où tant d’autres ont échoué. Tous et chacun de ces films ont été des succès de calibre « blockbusters » au box-office mondial. Marvel ont déjà annoncé les plans pour la phase 3 de l’adaptation cinématographique de leur univers, qui s’étirera jusqu’en 2019. Encore plus impressionnant, pour les années à venir, nous aurons souvent droit à deux films Marvel par an ! Wow !
Bref, à notre avis, tant que le géant américain saura renouveler l’offre comme il l’a fait entre Iron Man et Avengers ou bien Thor et Capitaine America, le public sera au rendez-vous. Tout semble indiquer que nous auront droit à tout un spectacle avec Avengers: L’ère d’Ultron, qui prendra l’affiche ce jeudi en soirée. Les critiques et les commentaires du public sont unanimes pour dire que c’est le plus grand film Marvel en matière d’action, d’explosions et d’effets spéciaux (il fallait s’en attendre), mais aussi en matière de qualité du scénario, de l’interaction entre les personnages, de l’importance accordée aux détails du récit. Bref, ce sera certainement un bon deux heures assis sur le bout de notre siège. Nous avons bien hâte !
Voici un petit aperçu d’un de ces multiples passages du film où tout n’est pas qu’explosions et chaos comme on pourrait le croire.
C’est donc un rendez-vous, dès jeudi 23 avril en soirée !
Bon cinéma !