La trilogie Hobbit, un véritable exploit!
Convertir un livre d’environ 300 pages en une trilogie cinématographique de près de huit heures, l’une des plus populaires de tous les temps de surcroit, c’est tout un exploit!
En moyenne, même si l’on inclut la série du Seigneur des Anneaux, les cinq films de Peter Jackson ont engendré en moyenne un milliard chacun au box-office mondial. Difficile de savoir le nombre exact de personnes que cela représente, mais on peut dire que Peter Jackson a su rejoindre son public! Même après cinq films traitant d’un univers commun, on peut s’attendre à ce que le public soit au rendez-vous pour le dernier volet! C’est incroyable!
De nos jours, qui n’a pas vu (ou entendu parler, au minimum) des films de ces deux séries, ou bien des Harry Potter, Dark Knight, Transformers, par exemple? La trilogie du Hobbit s’ajoute à ces grandes séries qui marquent une génération.
Et maintenant, une pause pour Peter Jackson? Peut-être, mais elle sera courte! Son prochain projet : continuer une autre série, celle de Tintin! Une chose est certaine, s’il réussit à rejoindre le public encore une fois, il aura du matériel pour un très grand nombre de films!
Véritable film-événement, le dernier volet de la trilogie du Hobbit, La Bataille des Cinq Armées, prendra l’affiche le mercredi 17 décembre. Cliquez