Jennifer Lawrence adresse l'inégalité salariale à Hollywood
Suite au piratage subi par le studio américain Sony, des courriels ont été publiés démontrant que Jennifer Lawrence était clairement moins payée que ses partenaires masculins (Bradley Cooper, Christian Bale et Jeremy Renner).
À la lumière de ces révélations, l’actrice a indiqué en entrevue ne pas être en colère contre Sony, mais bien contre elle-même, jugeant que c’est parce qu’elle ne voulait pas paraître comme difficile ou capricieuse, qu’elle n’a pas voulu demander que son cachet soit augmenté.
Ça lui convenait bien, jusqu’à ce que ces courriels lui parviennent. Elle a alors compris que ses collègues (masculins) ne s’étaient pas soucier de paraître difficiles ou capricieux.
Elle a donc écrit un essai sur le sujet, que vous pouvez lire ici.
Suite à la parution du texte, plusieurs se sont montrés en support aux propos de l’actrice, dont Bradley Cooper, Emma Watson, Elizabeth Banks et plusieurs autres.
L’égalité entre les hommes et les femmes à Hollywood est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment. Espérons que ça restera le cas jusqu’à ce que la situation soit corrigée.
Sur cette note, on vous rappelle que deux films mettant en vedette Jennifer Lawrence prendront l’affiche au courant des prochains mois. Tout d’abord, le dernier volet de la série Hunger Games le 20 novembre, puis Joy, dernier film de David O. Russell (American Hustle) à la fin du mois de décembre. Bon cinéma !