ÉNORME SUCCÈS POUR LES PROJECTIONS EN ÉCHANGE DE DENRÉES
Le dimanche 27 novembre dernier en matinée, La Maison du Cinéma de Sherbrooke offrait gratuitement des représentations de films pour enfants en échange de denrées non périssables qui furent remises à Moisson Estrie.
Il s’agissait de la cinquième édition de cet événement annuel, devenu une réelle tradition à Sherbrooke. L’engouement et l’énergie étaient palpables dans les cinq salles combles du cinéma du centre-ville. Depuis quatre ans, l’activité accueille chaque année de plus en plus de participants.
Moisson Estrie se réjouit des résultats de cette activité, qui a permis d’amasser 610 kg de denrées non périssables, soit une augmentation de 35% par rapport aux 450 kg récoltés l’an dernier à pareille occasion. Cela représente une valeur d’environ 3355$ en denrées qui seront redistribuées à des gens dans le besoin de la région. La générosité de la population permet à l’organisme de s’assurer de la disponibilité de denrées sur les tablettes de son épicerie sociale au-delà de la période des fêtes, afin d’offrir des dépannages alimentaires de qualité tout au long de l’année.
Depuis 2012, Moisson Estrie bénéficie des fruits de cette activité des plus originales. Diverses campagnes de financement et des partenariats judicieux comme celui avec la Maison du Cinéma permettent à Moisson Estrie d’accompagner chaque année des milliers d’Estriens dans le besoin, via une aide directe ou à travers 32 organismes desservis dans la région.
C’est donc un rendez-vous pour l’année prochaine, pour une sixième édition qui battra certainement des records !