De belles surprises ! (partie 2)
Un retour rapide par rapport à un article précédent soulignant que des films-surprises comme LA NOTE PARFAITE rendaient la programmation d’un cinéma aussi divertissante et intéressante.
Et bien, les Bellas n’ont pas raté leur retour sur scène ! Nous savions que le bouche-à-oreille suite au premier film avait été incroyable, mais nous ne pouvions pas prévoir un tel succès.
En trois jours seulement, le film a été vu davantage que le premier film durant toute sa diffusion au grand écran. Oui, le budget du deuxième film est certainement passé au delà des 30M$ (17M$ pour le premier), mais on peut maintenant s’attendre à un bond proportionnel au niveau du box-office, ce qui n’est pas peu dire.
Un grand coup de la part du distributeur américain Universal Studios qui, à partir d’une idée originale, a réussi à créer un univers auquel le public s’est grandement attaché.
De plus, soulignons le travail colossal d’Elizabeth Banks qui a non seulement produit les deux films, mais qui est aussi passée derrière la caméra pour le deuxième volet. Elle figure donc au générique en tant qu’actrice, productrice et réalisatrice du film. Wow ! Il s’agissait de son premier long-métrage comme réalisatrice et on peut dire qu’elle a réussi haut la main.
Bref, nous avons vu et revu le film au courant des derniers jours en compagnie d’un public très enthousiaste et on peut vous dire que ce sont deux heures bien investies. Comique et entraînant du début à la fin !