Play Video

    Synopsis ↓

    Édouard, professeur d’histoire à la retraite, bouillant et caractériel, commence à perdre la mémoire. Continuellement sollicité pour procéder à des analyses politiques et sociales, l’homme, qui est habitué à s’exprimer dans les médias, doit soudainement se faire plus discret. Mais Édouard refuse de disparaître et juge qu’il a encore beaucoup de choses à dire. Puisque personne de son entourage ne semble en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, jeune fille du nouveau conjoint de sa fille. La rencontre touchante entre ces deux êtres amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier.



    Tu te souviendras de moi

    Date de sortie
    20 mars 2020
    • Drame

    Votre appréciation

    Tu te souviendras de moi

      Synopsis

      Édouard, professeur d'histoire à la retraite, bouillant et caractériel, commence à perdre la mémoire. Continuellement sollicité pour procéder à des analyses politiques et sociales, l'homme, qui est habitué à s'exprimer dans les médias, doit soudainement se faire plus discret. Mais Édouard
      refuse de disparaître et juge qu'il a encore beaucoup de choses à dire. Puisque personne de son entourage ne semble en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, jeune fille du nouveau conjoint de sa fille. La rencontre touchante entre ces deux êtres amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu'il avait choisi d'oublier.
      [...] Lire plus↓

      Distribution

      Rémy Girard
      France Castel
      Julie Le Breton
      David Boutin
      Karelle Tremblay

      Réalisation

      Éric Tessier

      Date de sortie

      20 mars 2020

      Pays

      Québec



      Bande-annonce

      Tu te souviendras de moiPlay VideoFR

      Acheter vos billets