Play Video
  • V.F. de : The Shape of Water
  • 1 h 59 min

Synopsis ↓

1962. Eliza, muette mais pas sourde, est préposée à l’entretien de nuit dans un laboratoire gouvernemental, qui vient de prendre livraison d’une créature capturée en Amazonie, considérée comme divine par la population locale. Témoin des mauvais traitements que la bête amphibienne subit aux mains de Strickland, l’agent du gouvernement qui l’a capturée, Eliza multiplie les occasions de s’en approcher et de la nourrir. Apprenant qu’on va abattre la créature pour la disséquer, la jeune femme forme le pari fou de l’emmener chez elle incognito, avec l’aide de Giles, un artiste gay qui vit comme elle au-dessus d’une grande salle de cinéma. Leur plan maladroit est sur le point d’échouer lorsqu’interviennent sa collègue Zelda et le docteur Hoffstetler, transfuge russe en crise d’allégeance, fasciné par la bête. Complètement bluffé, Strickland met tout en oeuvre pour retrouver cette dernière.


Horaire
Le film n'est pas présenté le vendredi, 2 février 2018
Le film n'est pas présenté le samedi, 3 février 2018
Le film n'est pas présenté le dimanche, 4 février 2018
Le film n'est pas présenté le lundi, 5 février 2018

La forme de l’eau

V.F. de: The Shape of Water

  • 20% Public
  • 1 h 59 min
  • 13+
Date de sortie
22 décembre 2017
  • 20% Public
  • Aventure / Drame / Fantaisie
13+

Votre appréciation

La forme de l’eau

  • V.F. de: The Shape of Water
  • 1 h 59 min

Synopsis

1962. Eliza, muette mais pas sourde, est préposée à l'entretien de nuit dans un laboratoire gouvernemental, qui vient de prendre livraison d'une créature capturée en Amazonie, considérée comme divine par la population locale. Témoin des mauvais traitements que la bête amphibienne
subit aux mains de Strickland, l'agent du gouvernement qui l'a capturée, Eliza multiplie les occasions de s'en approcher et de la nourrir. Apprenant qu'on va abattre la créature pour la disséquer, la jeune femme forme le pari fou de l'emmener chez elle incognito, avec l'aide de Giles, un artiste gay qui vit comme elle au-dessus d'une grande salle de cinéma. Leur plan maladroit est sur le point d'échouer lorsqu'interviennent sa collègue Zelda et le docteur Hoffstetler, transfuge russe en crise d'allégeance, fasciné par la bête. Complètement bluffé, Strickland met tout en oeuvre pour retrouver cette dernière.
[...] Lire plus↓

Distribution

Michael Shannon
Michael Stuhlbarg
Octavia Spencer
Sally Hawkins

Réalisation

Guillermo del Toro

Date de sortie

22 décembre 2017

Pays

États-Unis



Horaire
Le film n'est pas présenté le vendredi, 2 février 2018
Le film n'est pas présenté le samedi, 3 février 2018
Le film n'est pas présenté le dimanche, 4 février 2018
Le film n'est pas présenté le lundi, 5 février 2018

Bandes-annonces

La forme de l’eauPlay VideoFR
La forme de l’eauPlay VideoEN

Acheter vos billets
  • Commentaires
  • Des critiques (1)
  • Par: Médiafilm - Martin Bilodeau

    Le spectacle hautement analogique (en apparence et c'est voulu), libère une imagination qu'on n'avait pas vue aussi judicieusement employée chez Del Toro depuis LE LABYRINTHE DE PAN.

    Source

    Par: Médiafilm - Martin Bilodeau

    Le spectacle hautement analogique (en apparence et c’est voulu), libère une imagination qu’on n’avait pas vue aussi judicieusement employée chez Del Toro depuis LE LABYRINTHE DE PAN.