• 3 h 20 min

Synopsis ↓

Partitions rarement entendues, architecture dramatique entièrement remaniée : Kosky étonne en présentant l’un des opéras les plus populaires du monde comme vous ne l’aviez encore jamais vu.

Carmen est l’œuvre la plus connue du compositeur français Georges Bizet, et est l’un des opéras les plus célèbres dans l’entièreté du genre artistique; des pièces telles que « L’amour est un oiseau rebelle » ou « Les toréadors » ont imprégné la conscience populaire comme rien d’autre auparavant. La combinaison effrénée de passion, de sensualité et de violence de cet opéra s’est initialement révélée trop intense pour la scène, ce qui a causé un échec crucial lors de sa première, en 1875. Le metteur en scène australien Barrie Kosky est parmi les plus recherchés dans le monde de l’opéra; sa première réalisation pour le Royal Opera, Le Nez de Chostakovitch, a été accueillie avec stupéfaction. Pour Carmen, il a élaboré une version qui s’éloigne de son côté traditionnel en incorporant de la musique de partition composée par Bizet, mais rarement entendue, et en donnant une voix nouvelle au personnage central inlassablement fascinant de cet opéra.



  • OPÉRA

The Royal Opera – Carmen

  • 3 h 20 min
Date de sortie
18 mars 2018
  • Opéra

Votre appréciation

The Royal Opera – Carmen

  • 3 h 20 min

Synopsis

Partitions rarement entendues, architecture dramatique entièrement remaniée : Kosky étonne en présentant l’un des opéras les plus populaires du monde comme vous ne l’aviez encore jamais vu. Carmen est l’œuvre la plus connue du compositeur français Georges Bizet, et est l’un des
opéras les plus célèbres dans l’entièreté du genre artistique; des pièces telles que « L’amour est un oiseau rebelle » ou « Les toréadors » ont imprégné la conscience populaire comme rien d’autre auparavant. La combinaison effrénée de passion, de sensualité et de violence de cet opéra s’est initialement révélée trop intense pour la scène, ce qui a causé un échec crucial lors de sa première, en 1875. Le metteur en scène australien Barrie Kosky est parmi les plus recherchés dans le monde de l’opéra; sa première réalisation pour le Royal Opera, Le Nez de Chostakovitch, a été accueillie avec stupéfaction. Pour Carmen, il a élaboré une version qui s’éloigne de son côté traditionnel en incorporant de la musique de partition composée par Bizet, mais rarement entendue, et en donnant une voix nouvelle au personnage central inlassablement fascinant de cet opéra.
[...] Lire plus↓

Date de sortie

18 mars 2018