Play Video
  • V.F. de : The Royal Ballet - Alice's Adventures in Wonderland
  • 2 h 50 min

Synopsis ↓

Avec ce flamboyant ballet chorégraphié sur une musique de Joby Talbot, Christopher Wheeldon propose une relecture éclatée du roman déjà fort coloré de Lewis Carroll. Pour toute la famille.

Au cours d’une fête champêtre par un après-midi ensoleillé, Alice est étonnée de voir l’ami de ses parents, Lewis Carroll, se transformer en lapin blanc. Lorsqu’elle le suit dans son terrier, les événements deviennent de plus en plus insolites. Dans son périple au pays des merveilles, Alice rencontre des créatures plus bizarres les unes que les autres. Elle tombe subitement amoureuse du charmant Valet de cœur, qui est en fuite pour avoir volé des tartelettes. La confusion amène la confusion. Puis Alice se réveille en sursaut. N’était-ce qu’un songe? L’adaptation des Aventures d’Alice au pays des merveilles par Christopher Wheeldon a jailli sur scène en 2011 dans une explosion de couleurs, de magie de scène et de chorégraphie sophistiquée. La musique de Joby Talbot réunit un monde sonore contemporain à des mélodies faisant allusion aux trames de ballet du XIXe siècle.



  • BALLET

The Royal Ballet – Les aventures d’Alice au pays des merveilles

V.F. de: The Royal Ballet - Alice's Adventures in Wonderland

  • 2 h 50 min
Date de sortie
12 novembre 2017

    Votre appréciation

    The Royal Ballet – Les aventures d’Alice au pays des merveilles

    • V.F. de: The Royal Ballet - Alice's Adventures in Wonderland
    • 2 h 50 min

    Synopsis

    Avec ce flamboyant ballet chorégraphié sur une musique de Joby Talbot, Christopher Wheeldon propose une relecture éclatée du roman déjà fort coloré de Lewis Carroll. Pour toute la famille. Au cours d’une fête champêtre par un après-midi ensoleillé, Alice est étonnée de
    voir l’ami de ses parents, Lewis Carroll, se transformer en lapin blanc. Lorsqu’elle le suit dans son terrier, les événements deviennent de plus en plus insolites. Dans son périple au pays des merveilles, Alice rencontre des créatures plus bizarres les unes que les autres. Elle tombe subitement amoureuse du charmant Valet de cœur, qui est en fuite pour avoir volé des tartelettes. La confusion amène la confusion. Puis Alice se réveille en sursaut. N’était-ce qu’un songe? L’adaptation des Aventures d’Alice au pays des merveilles par Christopher Wheeldon a jailli sur scène en 2011 dans une explosion de couleurs, de magie de scène et de chorégraphie sophistiquée. La musique de Joby Talbot réunit un monde sonore contemporain à des mélodies faisant allusion aux trames de ballet du XIXe siècle.
    [...] Lire plus↓

    Date de sortie

    12 novembre 2017



    Bande-annonce

    The Royal Ballet – Les aventures d’Alice au pays des merveillesPlay VideoFR

    Acheter vos billets