Synopsis ↓

    Le Pérou, centre de l’Empire Inca, conserve plusieurs traces de cette civilisation qui occupait à une certaine époque un vaste territoire le long de l’océan Pacifique, s’étendant des pays que l’on connaît aujourd’hui comme la Colombie et le Chili. La plus connue et la plus spectaculaire demeure sans contredit le Machu Picchu, cette cité perchée dans les montagnes au nord-ouest de l’ancienne capitale Cuzco.

    Au-delà de ce trésor unique, le Pérou offre une panoplie d’autres attraits : le lac Titicaca, le plan d’eau navigable le plus haut du monde, avec ses îles flottantes et ses petites communautés aux coutumes inouïes, le canyon de Colca, l’un des plus profonds à l’échelle planétaire, des marchés d’artisanat andin coloré, ainsi que l’actuelle capitale Lima qui surfe la vague du renouveau gastronomique.



    • PASSEPORT

    PPLM – Pérou : Soleil Inca

    Date de sortie
    3 mars 2019

      Votre appréciation

      PPLM – Pérou : Soleil Inca

        Synopsis

        Le Pérou, centre de l’Empire Inca, conserve plusieurs traces de cette civilisation qui occupait à une certaine époque un vaste territoire le long de l’océan Pacifique, s’étendant des pays que l’on connaît aujourd’hui comme la Colombie et le Chili. La plus
        connue et la plus spectaculaire demeure sans contredit le Machu Picchu, cette cité perchée dans les montagnes au nord-ouest de l’ancienne capitale Cuzco. Au-delà de ce trésor unique, le Pérou offre une panoplie d’autres attraits : le lac Titicaca, le plan d’eau navigable le plus haut du monde, avec ses îles flottantes et ses petites communautés aux coutumes inouïes, le canyon de Colca, l’un des plus profonds à l’échelle planétaire, des marchés d’artisanat andin coloré, ainsi que l’actuelle capitale Lima qui surfe la vague du renouveau gastronomique.
        [...] Lire plus↓
        m

        Date de sortie

        3 mars 2019