Play Video
  • V.F. de : Playing Hard
  • 1 h 32 min

Synopsis ↓

Dans l’un des plus grands studios de jeux vidéo au monde, une équipe en constante évolution travaille à la création de For Honor, un jeu où Vikings, chevaliers et samouraïs s’affrontent sur un champ de bataille épique. Ce jeu, c’est le rêve du directeur de création, Jason VandenBerghe, qui, après plus de 10 ans, voit enfin son projet être accepté par un studio. Le producteur Stéphane Cardin, dont le dernier projet a été un échec, se voit confier les rennes de l’aventure. Luc Duchesne se joint à eux en tant que directeur de marque. La pression est énorme. Le jeu devra être vendu en plusieurs millions d’exemplaires dans les quelques semaines qui suivront le lancement.

De Montréal à Los Angeles, en passant par Cologne, Paris, Moscou et Seattle, Playing Hard offre un accès sans précédent à un univers secret où des joueurs / développeurs façonnent ce qui est devenue la plus grande industrie du divertissement à l’échelle planétaire. Si le jeu est le contexte du film, les personnages et leurs quêtes personnelles en sont le cœur, faisant de Playing Hard une exploration intense, émotionnelle et intime de ce qui se passe quand le jeu devient réalité.



Playing Hard – Quand le jeu devient réalité

V.F. de: Playing Hard

  • 1 h 32 min
  • Général
Date de sortie
21 septembre 2018
  • Documentaire
Général

Votre appréciation

Playing Hard – Quand le jeu devient réalité

  • V.F. de: Playing Hard
  • 1 h 32 min

Synopsis

Dans l'un des plus grands studios de jeux vidéo au monde, une équipe en constante évolution travaille à la création de For Honor, un jeu où Vikings, chevaliers et samouraïs s'affrontent sur un champ de bataille épique. Ce jeu, c’est le
rêve du directeur de création, Jason VandenBerghe, qui, après plus de 10 ans, voit enfin son projet être accepté par un studio. Le producteur Stéphane Cardin, dont le dernier projet a été un échec, se voit confier les rennes de l’aventure. Luc Duchesne se joint à eux en tant que directeur de marque. La pression est énorme. Le jeu devra être vendu en plusieurs millions d’exemplaires dans les quelques semaines qui suivront le lancement. De Montréal à Los Angeles, en passant par Cologne, Paris, Moscou et Seattle, Playing Hard offre un accès sans précédent à un univers secret où des joueurs / développeurs façonnent ce qui est devenue la plus grande industrie du divertissement à l’échelle planétaire. Si le jeu est le contexte du film, les personnages et leurs quêtes personnelles en sont le cœur, faisant de Playing Hard une exploration intense, émotionnelle et intime de ce qui se passe quand le jeu devient réalité.
[...] Lire plus↓
m

Date de sortie

21 septembre 2018

Pays

Canada (Québec)



Bande-annonce

Playing Hard – Quand le jeu devient réalitéPlay VideoFR

Acheter vos billets