Play Video
  • 2 h 10 min

Synopsis ↓

Louis Cyr, issu d’une famille d’ouvriers de Lowell, décide un jour de prendre sa destinée en main et de devenir l’homme le plus fort du monde. Après avoir été floués par un gérant malhonnête, sa femme et lui reviennent à Montréal et montent un spectacle d’hommes forts. Bientôt, les Américains sont intéressés par le personnage et l’invitent à parcourir le pays pour démontrer ses talents. Il impressionne alors les foules et établit de nombreux records de force. Quand sa fille démontre de l’intérêt envers le milieu de la force, Louis décide de l’inscrire au pensionnat, de peur qu’elle devienne, comme lui, une bête de cirque illettrée.



  • SPÉCIAL

Louis Cyr : L’homme le plus fort du monde

  • 2 h 10 min
  • Général
Date de sortie
24 juillet 2020
  • Drame biographique
Général

Votre appréciation

Louis Cyr : L’homme le plus fort du monde

  • 2 h 10 min

Synopsis

Louis Cyr, issu d'une famille d'ouvriers de Lowell, décide un jour de prendre sa destinée en main et de devenir l'homme le plus fort du monde. Après avoir été floués par un gérant malhonnête, sa femme et lui reviennent à Montréal
et montent un spectacle d'hommes forts. Bientôt, les Américains sont intéressés par le personnage et l'invitent à parcourir le pays pour démontrer ses talents. Il impressionne alors les foules et établit de nombreux records de force. Quand sa fille démontre de l'intérêt envers le milieu de la force, Louis décide de l'inscrire au pensionnat, de peur qu'elle devienne, comme lui, une bête de cirque illettrée.
[...] Lire plus↓

Distribution

Antoine Bertrand
Guillaume Cyr
Rose-Maïté Erkoreka
Gilbert Sicotte
Éliane Gagnon
Gil Bellows

Réalisation

Daniel Roby

Date de sortie

24 juillet 2020

Pays

Québec



Bande-annonce

Louis Cyr : L’homme le plus fort du mondePlay VideoFR

Acheter vos billets