Play Video
  • 1 h 38 min

Synopsis ↓

Ils sont plutôt jeunes pour la plupart. Ils sont huit en tout, venant de Hollande et des Philippines. Tous vivent sur un immense cargo tout bleu, et forment une improbable communauté qui vit au rythme des nettoyages du pont, des réparations, de l’arrivée et du débarquement des marchandises, de la préparation des repas ou de la navigation sur une mer dont il faut toujours se méfier. Les observant dans leur quotidien avec un sens de la contemplation fascinant, recueillant patiemment leurs anecdotes et imaginaires, Félix Lamarche (remarqué pour son court Des hommes à la mer ) nous fait découvrir de façon tout à fait unique les gestes, espoirs, rêves et doutes de ces marins dont les élans les plus intimes se confrontent aux mouvements de l’immensité où ils sont perdus.


Date de sortie: Mardi 30 mai

  • ÉVÈNEMENT

Les terres lointaines

  • 1 h 38 min
  • Général
Date de sortie
30 mai 2017
  • Documentaire
Général

Votre appréciation

Les terres lointaines

  • 1 h 38 min

Synopsis

Ils sont plutôt jeunes pour la plupart. Ils sont huit en tout, venant de Hollande et des Philippines. Tous vivent sur un immense cargo tout bleu, et forment une improbable communauté qui vit au rythme des nettoyages du pont, des réparations,
de l'arrivée et du débarquement des marchandises, de la préparation des repas ou de la navigation sur une mer dont il faut toujours se méfier. Les observant dans leur quotidien avec un sens de la contemplation fascinant, recueillant patiemment leurs anecdotes et imaginaires, Félix Lamarche (remarqué pour son court Des hommes à la mer ) nous fait découvrir de façon tout à fait unique les gestes, espoirs, rêves et doutes de ces marins dont les élans les plus intimes se confrontent aux mouvements de l'immensité où ils sont perdus.
[...] Lire plus↓

Réalisation

Félix Lamarche

Date de sortie

30 mai 2017



Date de sortie: Mardi 30 mai

Bande-annonce

Les terres lointainesPlay VideoFR

Acheter vos billets