Play Video

    Synopsis ↓

    Le commun des mortels, c’est le récit de la vie en marge des événements qui est notre lot à tous. Une vie de débrouille, de symboles, de foi, de sueur… Comment un homme simple, Éverard Leblanc, s’est-il « débrouillé » pour traverser ce siècle? Un narrateur nous raconte: du Canada français au Québec, de la ruralité cantonnée à la modernité éclatée, du catholicisme véhément au vidage des églises, de la vie à la mort, il nous raconte l’histoire d’Éverard et de son siècle, de ces jalons où, chaque fois qu’il se débrouillait, Éverard subissait l’épreuve du progrès et de cette chose si changeante qui a connu de nombreuses révolutions et que l’on nomme l’économie. Deux histoires nous sont racontées: la grande histoire du siècle et la petite histoire d’Éverard.



    Le commun des mortels

    Date de sortie
      En attente de classement

      Votre appréciation

      Le commun des mortels

        Synopsis

        Le commun des mortels, c'est le récit de la vie en marge des événements qui est notre lot à tous. Une vie de débrouille, de symboles, de foi, de sueur... Comment un homme simple, Éverard Leblanc, s'est-il « débrouillé » pour
        traverser ce siècle? Un narrateur nous raconte: du Canada français au Québec, de la ruralité cantonnée à la modernité éclatée, du catholicisme véhément au vidage des églises, de la vie à la mort, il nous raconte l'histoire d'Éverard et de son siècle, de ces jalons où, chaque fois qu'il se débrouillait, Éverard subissait l'épreuve du progrès et de cette chose si changeante qui a connu de nombreuses révolutions et que l'on nomme l'économie. Deux histoires nous sont racontées: la grande histoire du siècle et la petite histoire d'Éverard.
        [...] Lire plus↓

        Réalisation

        Carl Leblanc



        Bande-annonce

        Le commun des mortelsPlay VideoFR

        Acheter vos billets