Play Video
  • V.F. de : Dave Not Coming Back
  • 1 h 32 min

Synopsis ↓

En octobre 2004, deux spéléo-plongeurs et amis de longue date, Don et Dave, plongent à Boesmansgat, une grotte mythique en Afrique du Sud. Dave battait un record du monde de profondeur. Il leur faut 15 minutes pour atteindre le fond, mais 12 heures pour faire surface. Une fois le fond touché, contre toute attente, Dave trouve un corps.

Les deux amis décident de revenir le récupérer. Ils montent une expédition complète, appellent les parents, recrutent 8 plongeurs de soutien et embauchent un caméraman pour documenter la plongée historique dans son intégralité – de la préparation en surface à l’opération au fond de la grotte.

Personne ne pensait que ce serait la dernière plongée de Dave Shaw.

À une époque de surperformance, nourrie à l’auto-filmage et la promotion de soi, La Dernière plongée de Dave ressort comme une histoire de perte et de deuil où l’égo et l’altruisme, l’orgueil et la maîtrise de soi, la prise de risque et la spiritualité sont inextricablement liés – des paradoxes humains qui mènent à une tragédie prévisible, mais inévitable.



La dernière plongée de Dave

V.F. de: Dave Not Coming Back

  • 1 h 32 min
Date de sortie
11 septembre 2020
  • Documentaire
En attente de classement

Votre appréciation

La dernière plongée de Dave

  • V.F. de: Dave Not Coming Back
  • 1 h 32 min

Synopsis

En octobre 2004, deux spéléo-plongeurs et amis de longue date, Don et Dave, plongent à Boesmansgat, une grotte mythique en Afrique du Sud. Dave battait un record du monde de profondeur. Il leur faut 15 minutes pour atteindre le fond, mais
12 heures pour faire surface. Une fois le fond touché, contre toute attente, Dave trouve un corps. Les deux amis décident de revenir le récupérer. Ils montent une expédition complète, appellent les parents, recrutent 8 plongeurs de soutien et embauchent un caméraman pour documenter la plongée historique dans son intégralité – de la préparation en surface à l’opération au fond de la grotte. Personne ne pensait que ce serait la dernière plongée de Dave Shaw. À une époque de surperformance, nourrie à l’auto-filmage et la promotion de soi, La Dernière plongée de Dave ressort comme une histoire de perte et de deuil où l’égo et l’altruisme, l’orgueil et la maîtrise de soi, la prise de risque et la spiritualité sont inextricablement liés – des paradoxes humains qui mènent à une tragédie prévisible, mais inévitable.
[...] Lire plus↓

Réalisation

Jonah Malak

Date de sortie

11 septembre 2020

Pays

Canada



Bandes-annonces

La dernière plongée de DavePlay VideoFR
La dernière plongée de DavePlay VideoEN

Acheter vos billets