Play Video
  • 1 h 47 min

Synopsis ↓

MAROC : Impérial et nomade Nous invitons les voyageurs à nous suivre dans les villes impériales de Marrakech, Rabat, Meknès et Fès pour y découvrir les principales richesses patrimoniales et humaines, à travers l’architecture particulière des casbahs, des riads et des petits villages berbères qui jalonnent le pays du nord au sud. L’animation grouillante des souks vous sera dévoilée grâce aux entrevues réalisées sur place avec des artisans et de petits commerçants qui partageront avec nous leurs petits secrets. Soucieux aussi de recyclage, ces gens manifestent une créativité qui vous étonnera. Progressivement, nous avancerons vers le sud et le désert du Sahara, en 4×4, mais aussi en dromadaire et à pied! Nous nous immergerons dans la vie quotidienne des Berbères, tantôt en partageant le thé dans une caverne troglodyte, tantôt sous la tente familiale où nous dégusterons les brochettes d’agneau traditionnelles de la fête de l’Aïd El Kebir (fête du sacrifice). Vous découvrirez avec surprise ce que sont les décapotables du désert, le rhum berbère et les dromadaires chinois! Tout au long de ce périple de 4500 kilomètres autour du Maroc, nous vous familiariserons avec la vie dans les oasis et petits villages perdus dans la poussière et le sable. Des paysages exceptionnels de montagne, de sable et de dune tapissent la trame de fond de ce film qui vous donnera envie certainement de marcher dans le sable chaud et de découvrir le silence grandiose de l’immense lac asséché d’Iriqui que nous traverserons de part en part. Maroc – Impérial et nomade est une expérience d’initiation à une autre façon de voyager en toute sécurité.


Date de sortie: Mercredi 7 oct.

Aventuriers Voyageurs – Maroc

  • 1 h 47 min
  • Général
Date de sortie
7 octobre 2015
  • Documentaire
Général

Votre appréciation

Aventuriers Voyageurs – Maroc

  • 1 h 47 min

Synopsis

MAROC : Impérial et nomade Nous invitons les voyageurs à nous suivre dans les villes impériales de Marrakech, Rabat, Meknès et Fès pour y découvrir les principales richesses patrimoniales et humaines, à travers l'architecture particulière des casbahs, des riads et des
petits villages berbères qui jalonnent le pays du nord au sud. L'animation grouillante des souks vous sera dévoilée grâce aux entrevues réalisées sur place avec des artisans et de petits commerçants qui partageront avec nous leurs petits secrets. Soucieux aussi de recyclage, ces gens manifestent une créativité qui vous étonnera. Progressivement, nous avancerons vers le sud et le désert du Sahara, en 4x4, mais aussi en dromadaire et à pied! Nous nous immergerons dans la vie quotidienne des Berbères, tantôt en partageant le thé dans une caverne troglodyte, tantôt sous la tente familiale où nous dégusterons les brochettes d'agneau traditionnelles de la fête de l'Aïd El Kebir (fête du sacrifice). Vous découvrirez avec surprise ce que sont les décapotables du désert, le rhum berbère et les dromadaires chinois! Tout au long de ce périple de 4500 kilomètres autour du Maroc, nous vous familiariserons avec la vie dans les oasis et petits villages perdus dans la poussière et le sable. Des paysages exceptionnels de montagne, de sable et de dune tapissent la trame de fond de ce film qui vous donnera envie certainement de marcher dans le sable chaud et de découvrir le silence grandiose de l'immense lac asséché d'Iriqui que nous traverserons de part en part. Maroc - Impérial et nomade est une expérience d'initiation à une autre façon de voyager en toute sécurité.
[...] Lire plus↓

Date de sortie

7 octobre 2015



Date de sortie: Mercredi 7 oct.

Bande-annonce

Aventuriers Voyageurs – MarocPlay VideoFR

Acheter vos billets