Play Video

    Synopsis ↓

    14 jours 12 nuits nous emmène dans l’univers d’Isabelle Brodeur (Anne Dorval), une océanographe qui s’envole vers le Vietnam, pays d’origine de sa fille adoptive Clara. Son pèlerinage la mène à la rencontre de la nourrice de Clara, qui lui confie qu’elle peut entrer en contact avec sa mère biologique. Isabelle retrace ainsi Thuy Nguyen (Leanna Chea), qui travaille comme guide touristique pour une agence de voyages à Hanoï. Tiraillée entre la peur et un désir viscéral de rencontrer cette femme, Isabelle s’inscrit à un tour guidé privé offert par Thuy. Dans cette escapade routière d’une beauté saisissante, Isabelle découvre le pays de sa fille à travers les yeux de la femme qui lui a donné la vie. Sur le chemin, les deux femmes finissent par se révéler l’une à l’autre. 14 jours 12 nuits traite de l’influence des traditions, de l’identité, de la perte et du pardon, et raconte l’histoire d’une amitié extraordinaire entre deux femmes unies par l’amour qu’elles ont pour un même enfant.



    14 jours, 12 nuits

    Date de sortie
    6 mars 2020
    • Drame

    Votre appréciation

    14 jours, 12 nuits

      Synopsis

      14 jours 12 nuits nous emmène dans l'univers d'Isabelle Brodeur (Anne Dorval), une océanographe qui s'envole vers le Vietnam, pays d'origine de sa fille adoptive Clara. Son pèlerinage la mène à la rencontre de la nourrice de Clara, qui lui confie
      qu'elle peut entrer en contact avec sa mère biologique. Isabelle retrace ainsi Thuy Nguyen (Leanna Chea), qui travaille comme guide touristique pour une agence de voyages à Hanoï. Tiraillée entre la peur et un désir viscéral de rencontrer cette femme, Isabelle s'inscrit à un tour guidé privé offert par Thuy. Dans cette escapade routière d'une beauté saisissante, Isabelle découvre le pays de sa fille à travers les yeux de la femme qui lui a donné la vie. Sur le chemin, les deux femmes finissent par se révéler l'une à l'autre. 14 jours 12 nuits traite de l'influence des traditions, de l'identité, de la perte et du pardon, et raconte l'histoire d'une amitié extraordinaire entre deux femmes unies par l'amour qu'elles ont pour un même enfant.
      [...] Lire plus↓

      Distribution

      Anne Dorval
      Leanna Chea

      Réalisation

      Jean-Philippe Duval

      Date de sortie

      6 mars 2020

      Pays

      Canada



      Bande-annonce

      14 jours, 12 nuitsPlay VideoFR

      Acheter vos billets