Matinées de la relâche

Pour une cinquième année consécutive, Les matinées de la relâche de La Maison du Cinéma sont de retour !

Du 5 au 9 mars inclusivement, à compter de 10h00 chaque matin, nous présenterons cinq films pour toute la famille qui nous ont captivé au courant des derniers mois.

4$ par personne, taxes incluses. Les portes ouvriront à 9:30. Bonne relâche !

 


  • Paddington (disponible en français) – 10h20

    Un ours parlant est emprisonné à tort pour le vol d’un livre très rare illustrant en 3D les monuments de Londres, qu’il comptait offrir à sa tante pour son 100e anniversaire. L’auteur du larcin est un acteur endetté, qui convoite la carte au trésor dissimulée dans le bouquin.

 


  • Ferdinand (disponible en français) – 10h00

    Un taureau imposant mais doux, qui préfère humer le parfum des fleurs plutôt que d’affronter les matadors dans l’arène, prend la fuite avec ses congénères lorsqu’il réalise que les bêtes non choisies pour la corrida finissent invariablement à l’abattoir.

 


  • Merveilleux (disponible en français) – 10h15

    Éduqué à la maison jusqu’à l’âge de 9 ans, un garçon, défiguré en raison d’une malformation congénitale, doit entrer à l’école et affronter le regard des autres enfants. Son amitié avec un élève compréhensif et le support de sa famille l’aident à traverser l’épreuve.

 


  • Le retour de papa 2 (disponible en français et en anglais) – 10h15

    Pour plaire aux enfants de sa femme, un homme attentionné invite leur père rebelle et sa nouvelle famille pour Noël. Les célébrations prennent un tour inattendu quand les deux hommes reçoivent la visite de leurs paternels respectifs, aux caractères diamétralement opposés.

 


  • Junior Majeur (disponible en français) – 10h00

    Cinq ans après la victoire de leur équipe au Tournoi pee-wee, Janeau et Joey sont devenus des joueurs étoiles dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Mais leurs comportements dangereux ou immatures compromettent leurs chances d’accéder aux rangs professionnels.